Le E-272 est présent et peut être entendu dans de nombreuses grandes salles de concert du monde entier, de la Philarmonie de Berlin jusqu'à Quito, en Equateur.
le piano à queue de concert Le modèle E-272 a été réinventé et conçu sur le modèle de son prédescesseur de 1895. Il est reconnu par de nombreux pianistes comme un des pianos haut de gamme, l'un des plus novateurs du marché. Parmi ses caractéristiques uniques, la forme particulière de la ceinture optimise la réflexion du son, et le barrage est conçu en étoile et en carré et la mécanique rend le toucher «incroyablement agréable» (Cyprien Katsaris). Mais le plus inhabituel, c'est la forme de la table d'harmonie dans les aigus. En tant que constructeur, Steingraeber a pour la première fois réduit la surface vibrante pour rétablir le rapport classique entre longueur des cordes et surface de résonance par rapport à des instruments comparables, les cordes Steingraeber ont donc 27% de poids en moins. Il en résulte une résonance plus présente et chantante, même dans un jeu très pianissimo. «Pour interpréter Bach, Mozart et Beethoven il est difficile aujourd'hui de trouver mieux», écrit le Monde de la Musique, Paris, à l'occasion d'un banc d'essai comparatif entre 11 pianos de concert de très Haute Facture. A son adaptabilité au répertoire classique, s'ajoute celle, non contradictoire, de son adaptabilité au répertoire du 20ème et 21ème siècle, par son regristre percussif. Tout ceci distingue le E-272 des pianos d'autres marques, tout aussi remarquables, mais plus orientés vers le répertoire du 19ème siècle
Yamaha S7 PE: Pianos à queue,Pianos Parfait équilibre entre richesse, chaleur, précision et puissance, le S7X donne aux pianistes une infinie liberté d’expression. Convient à la musique de chambre et aux grands salons.
Yamaha C7X: Pianos à queue,Pianos Le modèle C7X , par ses performances exceptionnelles et sa taille (2m27), équipera les conservatoires, les nombreuses salles de concert et auditoriums ne pouvant disposer d’un grand concert.
Yamaha CF4 A2 PE: Pianos à queue,Pianos Avec 191 centimètres de long, le CF4 s’intègre parfaitement dans une salle de récital ou dans une salle de cours et délivre un son d’une puissance étonnante. Les pianos de la série CF sont caractérisés par une large palette sonore et la possibilité de créer les nuances les plus subtiles. Les pianos de la série CF "chantent" les mélodies avec une expression rarement atteinte.
Le E-272 est présent et peut être entendu dans de nombreuses grandes salles de concert du monde entier, de la Philarmonie de Berlin jusqu'à Quito, en Equateur.