Livraison offerte à partir de 200€
Une histoire de passion, d’enthousiasme et d’opportunités… Celle de Pianos Parisot.
Tout a commencé à Mazamet dont le délainage a donné une riche économie à la fin du 19ème jusqu’aux années soixante. Beaucoup de familles étaient alors dotées d’un piano acoustique.
Monsieur Parisot, accordeur non voyant comme beaucoup d’entre eux à cette époque, accorde les instruments de ces familles spécialisées dans le délainage. Daniel, le fils de cet accordeur de talent, dès l’âge de 14 ans, entre dans la manufacture de Pianos d’Alès qui fabrique pour Gaveau puis pour Pleyel et Erard… pour ne plus exister en 1990.
C’est bien naturellement que Daniel rejoint son père en 1978 pour l’aider et reprendre sa suite. La qualité d’accordeur de Daniel est plébiscitée et sa réputation le précède sur l’ensemble du Tarn puis sur la région Toulousaine.
Entreprenant, il ouvre son magasin à Castres en début de carrière puis à Toulouse en 2008 avec son épouse et associée Christine qui s’occupe de la gestion complète de l’entreprise. Ils font l’acquisition d’un premier piano de concert qu’ils mettent à la disposition des organisateurs de concerts publics et privés. Appréciés des concertistes pour la qualité de leur travail, ils acquièrent au fil du temps d’autres grands, demis et quarts de queue pour devenir le plus gros service concert du Sud Ouest.
Conscient de ne plus pouvoir faire seuls, les Parisot décident de s’entourer d’apprentis que Daniel forme en alternance avec l’école du Mans, l’ITEMM (Institut Technologique Européen des métiers de la musique). Passeur d’histoires et transmetteur de savoir-faire, il forme d’excellents artisans à la passion du métier, jusqu’à transmettre l’entreprise en 2020 juste avant la crise sanitaire.
La période permet à l’équipe de changer de locaux. Elle passe d’une surface de travail de 450m² à plus de 1000m² et en profite pour réaliser à l’étage un auditorium pour les professionnels concertistes et enseignants.
Le 11,12,13,14 mai 2022 ils inaugurent les locaux en compagnie des plus grandes marques tout en musique grâce aux habiles doigts des concertistes de renommée internationale Thomas Enhco, Harold Lõpez-Nussa, Jodyline Gallavardin, Vittorio Forte, Nathanaël Gouin et Marc Olivier Poingt répondant amicalement présent pour l’occasion.
De monsieur Parisot à Daniel, de Daniel à Barbara, Clément et Frédéric, l’histoire continue… Un jeune pianiste du conservatoire de Béziers en alternance vient d’ailleurs tout juste de démarrer son apprentissage !