Yamaha CFX

Premium Pianos

Yamaha CFX
  • premium_pianos_CFX_ok

Avec ses 2,75 mètres de longueur, le CFX est un piano à queue de concert à part entière, caractérisé par une vaste palette sonore et la faculté de restituer les nuances d’expression les plus subtiles. Il «chante» les phrases avec une profondeur et une expressivité uniques. Le CFX délivre des graves puissants et l’ensemble de ses registres peut faire face à un orchestre symphonique dans de très grandes salles.

La série CF compte 3 modèles qui répondent à tout type de salle et donnent leur meilleur potentiel au pianiste comme à l’auditoire.

Yamaha-Logo-trans

 

Catégorie : Étiquettes : , , ,
000

Le Barrage

La taille du barrage et les procédés utilisés pour sa fabrication ont étés modifiés pour proposer une plus grande fermeté. Cela donne à l’instrument un son très structuré et produit une longueur sonore qui se projette à chaque endroit de l’auditoire.

Cordes

Le filage a été amélioré afin d’offrir une meilleure sonorité des basses.

Matériaux du chevalet

Les matériaux utilisés pour la fabrication ont été réévalués afin de correspondre à la nouvelle conception de la série CF. L’équilibre de la tension des cordes a également été repensé pour offrir un son clair et stable.

Table d’harmonie

Pour donner un son spacieux avec une attaque puissante, la forme de la table d’harmonie a été redessinée et offre un maximum de résonance ainsi qu’une vibration très libre.

Marteaux

Les matériaux utilisés sont soigneusement sélectionné et les marteaux eux-mêmes ont étés redessinés afin de s’équilibrer dans la nouvelle conception global de l’instrument

Le design se concentre sur les pieds et extrémités du clavier

Une esthétique qui incarne « Puissance et Beauté», le concept de la série CF. Une belle ligne qui exprime avec éloquence l’esprit que nous avons donné à la sonorité. (Un design sobre tourné vers l’essentiel sans entraver la créativité et l’expression artistique. Chaque partie, depuis les pieds et supports, jusqu’à la ceinture et le barrage arrière, ont merveilleusement été réunis pour former une ligne simple et épurée destinée à mettre en valeur chaque pianiste.)

Couvercle (surface, les bords)

Les bords du couvercle présentent une conception nouvelle offrant un meilleur équilibre avec les pieds et les extrémités du clavier.

Lyre

Le nouveau système de lyre s’appuie sur l’héritage des modèles précédents CFIIIS, avec un design offrant une nouvelle configuration permettant un meilleur contrôle des pédales.

Finition

Les pianos CF disposent d’une finition améliorée qui offre un noir plus profond et une meilleure brillance.

Cadre / logo N ° de série / bouton de verrouillage du couvercle

Un nouveau design qui met en valeur l’identité du CFX comme piano phare de la gamme Yamaha.

Cadre

Le CFX dispose d’un sommier apparent. Cette caractéristique permet d’améliorer l’attaque, la couleur ainsi que la stabilité du son.

Yamaha Grand Pianos presenté par Hinderik Leeuwe

Yamaha Pianos in conversation with …

Artur Pizarro

Eduard Kunz

Freddy Kempf

John Lill

Francois-Frederic Guy

Stephen Kovacevich

Des Informations Supplémentaires

Marque

Yamaha

Réf. constructeur

CFX

Type de piano

A queue

Série

Premium Pianos