Bechstein B 175

Très bon piano de taille intermédiaire

Bechstein B 175
  • bechstein_b_175_black_pol

Bechstein B 175

Un quart-de-queue allemand sans compromis

Bechstein B 175 : pour un plaisir de jouer intégral. La voix noble, élégante et posée de ce piano haut de gamme s’inscrit distinctement dans la tradition Bechstein. Il en va de même de la mécanique professionnelle ultra-précise qui a fait l’objet du plus grand soin. Des investissements réalisés sur le site de production de Seifhennersdorf, en Saxe, permettent désormais à C. Bechstein de fabriquer les têtes de marteaux et de maîtriser ainsi les standards de qualité de la marque jusque dans le moindre détail.

Modèle haut de gamme, le Bechstein B 175 est évidemment fabriqué à Seifhennersdorf. Ce quart-de-queue allemand se distingue par sa mécanique précise et sa voix riche en nuances. Les pièces du Bechstein B 175 sont tout d’abord fabriquées au moyen de procédés complexes utilisant la technologie moderne, puis retravaillées par des maîtres facteurs de pianos afin d’individualiser la voix de chaque instrument.

Pianos Bechstein

Catégorie :
000

Formation des apprentis : un investissement pour le futur

C. Bechstein investit durablement dans la formation du personnel et ses apprentis se distinguent à l’École supérieure des facteurs de pianos de Ludwigsburg. C’est ce qui permet de faire vivre la tradition Bechstein et de transmettre le savoir-faire nécessaire à la fabrication d’un quart-de-queue allemand.

Pianos à queue Bechstein

Heures de travail
1 an, 250 heures
Caractère général
Perfection de la voix et du toucher, instruments distinctement positionnés dans le haut de gamme.
Table d’harmonie (bois)
Épicéa de montagne poussé lentement entre 800 et 1000 mètres d’altitude.
Table d’harmonie (conception)
Élément plat adapté aux différents modèles.
Ensemble acoustique (matériaux)
Épicéa, hêtre et pin soigneusement sélectionné.
Cadre en fonte
La composition spéciale de la fonte et la forme particulière du cadre réduisent ses vibrations et augmentent l’énergie des cordes.
Agrafes / sillets
Des agrafes garantissent le positionnement précis des cordes basses et médianes. Les cordes aiguës reposent sur des sillets intégrés au cadre en fonte avant d’arriver au sommier.
C. Bechstein Bridge Calibration System (BCS)
Les sommiers en hêtre rouge d’Allemagne sont fabriqués en utilisant la technologie CNC. Une précision au centième de millimètre garantit une bonne transmission du son et des fréquences à la table d’harmonie.
Sommier (matériau)
Multiplis de bois dur.
Clavier
Clavier solide avec rapport de levier idéal répondant aux attentes des pianistes professionnels. Conçu par le centre de recherche/développement C. Bechstein.
Mécanique
Mécanique professionnelle très complexe (2000 pièces), conçue selon la procédure C. Bechstein Keyboard and Action Engineering and Geometry.
Mécanique (têtes de marteaux)
Fabriquées en Allemagne par C. Bechstein, ces têtes de marteaux optimisent le dynamisme et offrent les meilleures nuances.
Mécanique (conception)
C. Bechstein Friction Control System (FCS) : coefficients de masse et de frottement optimisés grâce à des procédés de haute technologie.
Personnalisation de la voix C. Bechstein
Voix claire, transparente et variée personnalisée lors de l’harmonisation du piano.
Meuble / finition
Meuble fabriqué sur le site de production C. Bechstein à partir d’une vingtaine de pièces de haute qualité. Finition très soignée (application et polissage de la laque).

Des Informations Supplémentaires

Marque

Bechstein

Type de piano

A queue