Afin de profiter pleinement de votre piano, faites appel à notre entreprise pour l'accorder et le régler correctement. Nous proposons un service irréprochable, à la fois efficace et minutieux. Nous nous déplaçons à Toulouse et aux alentours.

Pourquoi accorder son piano ?

Votre piano est un instrument vivant, sensible aux variations de température et d’hygrométrie. Composé de multiples matériaux (diverses essences de bois, de feutres et de métaux…) votre piano est en constante évolution. En conservant les réglages d’usine, vous avez l’assurance d’un instrument optimum vous offrant toute l’exigence et la précision que vous méritez. Un accord par an est donc recommandé.

Pour que votre piano exprime pleinement son potentiel et pour votre plaisir, il peut être utile d’effectuer un travail sur l’harmonisation et les différents réglages.

L’accord du piano

L’idéal est de prévoir deux accords par an (aux intersaisons). Le technicien réajuste la tension des cordes, et de son œil expert, corrige d’éventuels défauts mécaniques avant qu’ils n’augmentent et ne détériorent durablement l’instrument. Cette intervention permet d'assurer la stabilité et les qualités sonores et mécaniques de votre instrument. Afin que votre piano exprime pleinement son potentiel, et également pour votre plaisir, il peut être utile d’effectuer un travail sur l’harmonisation (recommandé tous les 5 ans)

L’harmonisation

L’art d’harmoniser un instrument, c’est optimiser et homogénéiser le caractère du son en travaillant sur le timbre, la couleur, la puissance du piano. Ce travail du son permet de retrouver un équilibre et une harmonie sonore, ainsi qu’obtenir un plus large panel de couleurs et une augmentation de l’amplitude dynamique.

Le réglage

Cet entretien vous assure une régularité constante et pérenne dans le temps, une mécanique précise ainsi qu’un timbre homogène. Le réglage du piano, permet la vérification de chaque pièce mécanique : leur positionnement, leur usure, la hauteur du clavier (ou dressage clavier), la sensation du fonctionnement de la mécanique, l’aspect et la matière des feutres, le réglage optimal des pédales...

Un entretien mécanique est recommandé tous les 4 à 5 ans environ pour conserver cette régularité et la précision de votre instrument. Ainsi, vous conserverez son plein potentiel, qui vous permettra de jouer facilement sur l’ensemble du clavier les œuvres les plus techniques, tout en préservant votre plaisir.

L'expertise

Une expertise est un état des lieux musical et financier de l’instrument.  Elle permet de vérifier la constitution de votre piano en vérifiant sa structure harmonique, sa chambre mécanique, sa mécanique, son système pédalier… L’expertise peut s’avérer indispensable pour vous préciser l’âge, la provenance, l’état général et la valeur d’un instrument.  L’expertise permet d’évaluer les éventuels travaux à réaliser pour une remise en état du piano, en vue d’intervenir sur votre instrument.

Un service à domicile

Nous nous déplaçons à votre domicile en organisant des tournées pour grouper les accords et ainsi minimiser les frais de déplacement et le coût.

Nous proposons également de restaurer et réparer votre piano afin d'avoir toujours un instrument en excellent état.